Thèmes

allah animaux article belle blog bonne chez citation coeur coeurs création dieu

Rechercher
Derniers commentaires

assalam aleykoum que la paix et les bénédictions d'allah soient sur le prophète mohammad, celui qui a tenu sa
Par leylaloukoum, le 19.09.2014

salam peux tu me dire exactement tous les mp3 plein de dourous que je peux mettre sur ma clef usb en voitur
Par abbari, le 22.06.2014

salam alikoum au top ! franchement je n 'ai m?me pas fait attention aux fautes, le fond est tellement vé
Par Abou Assyl et Qoss, le 10.06.2014

ces hadiths sont absolument véridiques machallah.aujo urd’hui la plupart des chantres musulmans utilisent des
Par silue, le 08.12.2013

allah a octroyer beaucoup de pouvoir a sheytan d' ou la musique...quel q un qui ecoute de la musique est comme
Par sayfouallah, le 19.11.2013

Voir plus

Articles les plus lus

· Hadiths interdisant la musique (trés interessant)
· Pour passer une bonne journée inchallah !
· Magnifique mosquée machallah ! :O
· Pourquoi la femme pleure t elle ? (hadith)
· Soubhanallah,,,

· Phrases véridiques et comiques !
· Encore une belle mosquée machallah !
· MALHEUR A CELUI QUI NEGLIGE LA PRIERE !
· Le port des bijoux chez la femme musulmane
· Hadith : 10 raisons pour qu'une invocation ne s'exauce pas
· Poème : Le Hijab
· Islam Quizz !
· Magnifiques et courts hadiths !
· Le tombeau du prophète Muhammed (pbsl)
· Partagez vos citations et vos hadiths du jour !

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· nour-el-imane
· leylaloukoum
· youtube


Statistiques

Date de création : 13.06.2010
Dernière mise à jour : 06.01.2011
56 articles


Hadiths interdisant la musique (trés interessant)

Publié le 19/06/2010 à 14:01 par surlestracesdenosprophetes
Hadiths interdisant la musique (trés interessant)

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)



Commentaires (14)

Meryem le 19/03/2012
Masha'Allah je te remercie de ces hadith...je me permet de les transmettre sur Facebook...Barakallahou fiki...


ny le 20/03/2012
barak Allah oufik pour tous ces hadiths.


Papa Waly le 09/04/2012
Ma sha ALLAH!


khalid le 02/05/2012
Barak ALLAH oufik j'apprend beaucoup de choses que je ne savais pas soubhan ALLAH !


Anonyme le 05/06/2012
Allah Akbar !!


AllahouAkbar le 29/07/2012
Barakallahou fiki pour tout ces hadiths, ils m'ont été bénéfiques InshaAllah. J'aimais beaucoup le hadiths avec le fer fondu dans les oreilles. Il m'a beaucoup appris


le lézard le 16/08/2012
qu'alons nous faire de oum khalsoum et les autres ?


dienglaye le 03/10/2012
le bon musulman qui écoute de la musique sait interiement que la musique n est pas bon pour sa foie


Rim le 30/10/2012
Salam a tous
Meme la fluite et haram!!!!!!
A medite


Zain Abdallah le 29/01/2013
Si la music était haram, Dieu en aurait fait mention dans le Coran.
Celui-ci est notre guide, et les hadiths de la litérature pour ceux qui veulent se montrer plus religieux que Dieu lui même.
En revanche, je distingue bien la musique qui élève l'âme humaine de celle que l'avilie.


ismael le 17/03/2013
je témoigne que Le noble Prophète Mohamed saw a totalement raison. Je suis un homme dont l'ame aime un style de musique, je remarque que la musique rends hypocrite, et éloigne de la méditation du Saint Coran.


belle.sisi le 21/06/2013
Masha'Allah c'est magnifique avant j'ecoutais tout le temps la musique mais maintenant c'est fini. Merci a celui qui a cree ce site grace a cette personne j'apprends !!!


sayfouallah le 19/11/2013
Allah a octroyer beaucoup de pouvoir a sheytan d' ou la musique...quelq un qui ecoute de la musique est comme devant une télé, hypnotisé ou dans ces pensé profonde,la musique l hypnotise et l excite celon le styles de musique.par exemple la musique classique a tendance a calmer les coeur hors que le rock a t endance a éxcité l âme.de plus Allah glorifié et exalté soit il a dis a sheytan "excites les part ta "voix." la "voix" en question n est autre que les instuments de musique. entré dans une boite de nuit ou un bar et couper la musique et vous verré ce que les gens vous diront..(ou vous insulteront surement...) de plus, un jour, un musulman est venu voir un compagnon du prophéte que Allah l agrée,et il lui a dit:" oh frère, est ce que la musique est vraiment hallam? car il m arrive par moment de prendre du plaisir a l écouté". le compagnon lui répondit "l orsque l'heure du jugement dernier aura sonné que les gens du paradis et les anges seront d un coté, et que les djinns et les gens de l enfer seront de l autre, de quel coté pense tu que la musique sera"; il répondit "je pense q elle sera du mauvais coté" le compagnon répliqua alors "voila tu vien de répondre a ta question.."


silue le 08/12/2013
ces hadiths sont absolument véridiques machallah.aujourd’hui la plupart des chantres musulmans utilisent des instruments je ne citerai pas de noms; que pouvons nous faire pour les ramener sur la voie d'ALLAH??


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Hadith : 10 raisons pour qu'une invocation ne s'exauce pas
On raconte qu'Ibrahim b.Adham passa près du marché de la ville de Basra. Un groupe de gens se rassemblèrent autour de lui et dirent : " O Abû Ishâq ! Nous invoquons Allah
Histoire véridique : Le tabac
Un frère dans l'islam, en a informé un autre, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour.Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite)
MALHEUR A CELUI QUI NEGLIGE LA PRIERE !
Celui qui neglige la prière par paresse, 15 punitions lui sont réservées : -Cinq, en ce monde. -Trois, au moment de lamort. -Trois, dans la tombe. -Trois, au réveil sur l
Comment réagis-tu face à tes épreuves ?
Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se ba
Partagez vos citations et vos hadiths du jour !
  Chers frères, chères soeurs, dans cet article, j'aimerais que chacun de vous partage au moins une citation ou un hadith qu'il/elle fasse 20 lignes ou 1 ligne et qui no
forum